Lavardin

Lavardin

Un des plus beaux villages de France

Retour à l'accueil de Lavardin
Villages de France
Lavardin
Lavardin
 Lavardin en Français Lavardin en Anglais
Vivre à Lavardin
Lavardin
Lavardin

Expo/peinture

Du 1er au 10 juin 2019 salle du foyer - place du capitaine du Vigneau

Texte de presse expo

En juin 2019, La Voix du Pavé nous propose un nouveau rendez vous. Après « Le Bénin vu par un voyageur » en 2018 où Frédéric Montier accompagné de son ami Simonet Biokou nous avait proposé  un bel échange culturel, alliant sculpture et peinture, pour nous faire découvrir une culture éloignée de la notre ; il nous propose un nouveau rendez vous dans un tout autre univers.

« Variations sur Gainsbourg » :

« L’univers de Gainsbourg m’a toujours inspiré, et cela faisait un certain temps que je voulais rendre hommage à ce grand artiste. Mais, j’aurais été bien prétentieux de réduire cet univers artistique à mon seul médium et ma seule vision. L’artisan lithographe est toujours dans le partage et l’accompagnement, c’est donc tout naturellement que j’ai demandé à d’autres artistes de m’accompagner pour élargir le spectre de la recherche artistique. » F.M

Du 1er au 10 juin inclus, Frédéric Montier accompagné de deux artistes du vendômois, Stek et Mr Plume, vont exposer au Foyer de Lavardin leurs inspirations picturales. Et pour compléter le tableau, La Voix du Pavé qui organise l’ensemble de cette manifestation, nous propose de revisiter le samedi 1er juin l’univers musical de Serge Gainsbourg avec « Delilah et les poinçonneurs » pour un concert Jazz. A 20h30 au Foyer, attendez-vous à swinguer…  Puis le samedi 8 juin, même heure, même endroit, ce seront les poètes qui viendront mettre en avant les mots au milieu des tableaux (pour ces manifestations, pensez au chapeau de fin) . Carine Achard, le Zèbre Slam et ses amis viendront animer une scène slam/ Spokenword, suivie d’une scène ouverte à tous. Alors, si vous aimez Gainsbourg ou si vous voulez découvrir ce grand artiste français à travers le regard de ces peintres, de l’écoute de ces musiciens, de l’écriture de ces poètes, venez et revenez-y du 1er au 10 juin 2019 au Foyer, place capitaine Vigneau 41800 Lavardin.

Loading
Lavardin
Lavardin